dimanche, juillet 30, 2017

Un samedi comme j'ai envie d'en vivre tant d'autres dans les rue de la Ville.


La Carriole de l'Ecriveur face à l'Opéra.

La même faisant sa belle devant le musée des Beaux-Arts.

... Prenant le frais à côté d'un petit bassin, place Bellecour.




Beaucoup de monde dans les rues de Lyon. Alors, hein, pourquoi pas nous ? Et la Carriole de l'Ecriveur fait son effet ! Ses couleurs, ses livres cousus-main, ses jolies et intrigantes Cartes Poétiques, ça donne envie de savoir, de discuter, de se laisser tenter... La petite Marie de "VIVE POUSSIERE" est partie se faire lire dans le sac à main d'une dame. Bon voyage, petite Marie, accompagnée de ton gentil labrador !
Longue conversation avec une ancienne institutrice qui se déplace avec un déambulateur. Nous partageons le même banc à l'ombre et évoquons des expériences pédagogiques très semblables autour de l'acte de création artistique auprès des enfants. Elle avait les yeux qui brillaient ! On a dit qu'on se retrouverait bientôt par là, à s'en dire d'autres... Et puis, à la sortie d'une station de métro, je retrouve une dame adorable qui avait partagé une "Nuit de la Poésie" avec nous, au Carré 30, il y a quelques années. Elle avait dit deux ou trois poèmes très touchants et c'est un vrai bonheur de reparler de ce moment avec elle. Le Soleil n'était pas que dans le ciel, hier ! J'en ai eu ma part, à pousser mon univers à roulettes dans les rues de la Ville! On remet ça, dès demain, si la grenouille le permet...




Photos D.M. 07-2017














Aucun commentaire: