jeudi, avril 24, 2014

Ma pièce "LE MARIAGE d'ARLEQUIN" éditée à L'OEIL du PRINCE !



C'est sa faute ! C'est Danielle PUGNALLE, une amie folle de théâtre (voir le site Théâtre de l’Aparté) qui m'a poussé, il y a deux ans, à soumettre une de mes pièces au Comité de lecture de la FNCTA. Je lui ai fait confiance et voilà que plusieurs mois plus tard, alors que j'avais oublié cette démarche, Gilles, de la FNCTA, m'informe que le MARIAGE... a été retenu par ledit Comité et que ce texte allait être édité par la Librairie Théâtrale dans sa collection L'OEIL du PRINCE. Je n'ai rien dit jusqu'à aujourd'hui où je viens de recevoir quelques exemplaires du livre ! 
Chacun peut donc désormais lire ce texte théâtral, le travailler et le présenter sur scène ! 
Si vous dirigez un atelier de grands ados plus adultes, si vous avez envie de présenter du "JEU" devant votre public, dans un panel d'émotions allant du festif à la confrontation dramatique, prenez connaissance de ce texte exigeant, jouissif, généreux.
Pour se le procurer, c'est simple: le commander auprès de votre Libraire adoré habituel !
Merci à Danielle pour son soutien, à la FNCTA pour avoir promu mon écriture, à l'OEIL du PRINCE pour la qualité de son travail.
Prochain RDV autour de cet ouvrage: FESTIVAL National de Théâtre Amateur de Châtillon sur Chalaronne, du 28 mai au 1er juin 2014. Le MARIAGE... a d'ailleurs été mis en voix par des ami(e)s lecteurs(trices) lors de la précédente édition 2013 du Festival. Merci à eux aussi !.


LE MARIAGE D'ARLEQUIN de Denis MARULAZ
Edition L'OEIL du PRINCE

Alors qu’Arlequin se prépare, au cours d’une fête somptueuse, à épouser  Capuccinetta, la fille d’un négociant de Venise, Maître Pancrate, usurier sans pitié, profite de la situation financière scabreuse de celui-ci pour exiger d’être marié à la belle. La ruine, le déshonneur et le désespoir vont frapper cette famille.

Heureusement, Croccopasti, le « Rat des Rois, le Roi des Rats », vieille connaissance d’Arlequin, va sortir le « Grand-Jeu » et donner à cette histoire un tour inattendu.

De l’humour, du rythme, du « jeu », de l’humanité, du drame,  de l’émotion…

Aucun commentaire: