vendredi, août 22, 2008

debout dans la nuit...

dessin d.m.
,
,
(Il y a des mois de cela, j'ai déposé ce poème sur l'HOMBRE... Je n'ai pas envie qu'il pourrisse au coeur des strates des feuilles mortes. Réccurence instinctive...)
,
,
,

Il sera bien temps...

,
,
Abandonne tes larmes d'homme
déchiré
aux mille vents du Monde
Hombre
il est tant de fournaises
à éteindre.
,
Demain la Mer
vidée de toute vie
mèlera
son sel au tien
puisque les hommes
aux tripes débordantes
préfèrent le gain du jour
à l'eau vive
de demain.

,
Dis tes mots
Hombre
sans chercher à savoir
si ta craie grince aigre
au noir du tableau.
Il sera bien temps
de te taire
et de te recueillir
quand passera
fantômatique
le train lugubre
des hécatombes.
,
Tu devais écrire
Hombre
les cris des voix muettes,
que le vent fasse son oeuvre
avec tes mots
comme il joue,
farceur,
à glisser,
irritant,
le grain de sable
sous la langue assoifée
du voyageur.

,
,
D.M.
Texte déposé à SACD/SCALA.
,
,

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et tu écris, Hombre, tu écris ces mots tus et je te lis, Hombre et les libellules, les petites rebelles, tes pièces de théâtre défilent devant mes yeux et peuplent mon âme ... Je les entends parfois passer d' une pièce à l' autre et converser ensemble ;-)))