dimanche, août 12, 2007

ouverture printanière...





Ce matin était un grand jour. Première sortie de mon nouveau livre: "Lignes de fuite" dont j'ai déjà dit deux mots quelque part par là...
A cette occasion, j'ai transformé mon outil de travail, c'est à dire la présentation de mes bouquins.
Jusque-là, je pose mon présentoir à roulettes (pourtant si beau...) et je lui fais confiance.
Mais, comment dire, il ne fonctionne pas, il ne correspond pas aux habitudes, aux critères de mise en valeur d'un livre.
Peut-être ressemble t-il plus à un présentoir de pub, de prospectus? (on m'a même dit qu'il faisait "Témoins de Jéhovah"...!)
Après moult discussions avec des camarades artistes du "Marché de la Création" qui connaissent un peu les "signes d'approche" à l'intention des visiteurs du lieu, j'ai enrichi ma "vitrine" d'une table dédiée au nouveau livre.
Est-ce cela? Etait-ce un jour de douce quiétude où tout devient possible?
Toujours est-il que j'ai vécu ce matin de belles rencontres humaines et que cette nouvelle présentation de mon travail m'a très certainement aidé à partager mon petit monde poético-théâtral avec de charmantes personnes (femmes et hommes, n'allez pas croire...).
Si certains d'entre eux viennent visiter ces pages, qu'ils sachent que grâce à eux, j'ai vécu un moment exeptionnel dans ma vie d'auteur et que je les en remercie de tout mon coeur..

( et pour la 1ère fois de ma vie, j'ai rencontré quelqu'un qui porte le même nom que moi, mais avec 2 L. Quand je vous dis que c'était un jour qui...)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

DES PEPITES DANS LES YEUX, HOMBRE .... UN SOURIRE DE BONHEUR PARTAGE ME MONTE AUX LEVRES ...

Anonyme a dit…

si tu l'as toujours, je t'achète celui à droite de ton tryptique, celui en n&b, t'es ok?
comme Kaïkan je partage des yeux aux lèvres, biSous!

Anonyme a dit…

Ma Kaïkan, je te vois sourire d'ici et t'amuser gentiment de ce vieux grand gosse inondé du bonheur d'avoir, un instant, été écouté respectueusement.
Pour ce sourire amical et ce bonheur partagé, je te serre très fort sur mon coeur.


Camilla mia, ça tombe bien, celui-là, je l'ai encore, il devait t'être réservé ! Tu étais tellement présente dans mes pensées (avec Dimitri) pendant que je réalisais ces ouvrages la semaine dernière qu'il y a évidemment beaucoup de toi distillé dans ce qu'il sont finalement.
Je le confie à Madame la Poste dès demain.
Mille tendresses.

Anonyme a dit…

chouette alors :-) vive que je le reçoive avant mon départ pour la Slovénie vendredi!!! je ne veux pas qu'il m'attende dans la boite inhospitalière comme dans une chambre triste, solitaire :-(
mille tendresses à toi.

Anonyme a dit…

Retour en douceur, au sortir de convalescence ...http://amiraute.dyndns.org/dotclear/index.php?2007/09/08/352-et-le-cours-du-temps