dimanche, mai 27, 2007

leur monde est mâchoires

Il y a un an de cela,, je suis "invité" à une réunion de chômistes dans les locaux de Tonton ANPE. L'animatrice nous remet une feuille de tableau Veleda (95x65) et nous donne la consigne : -"Vous avez une feuille, vous avez une heure, représentez-vous sur votre lieu de travail. Vos compétences, votre savoir-être... tout, quoi!"

Une heure après, j'avais fait ça. Je vous passe les "rendus" de mes collègues. J' ai fait en sorte de passer le dernier, j'ai exposé ma vision d'Apocalypse et juste posé la question suivante:

- "C'est un poète, un écriveur de théâtre et de poésie, il sait faire bien que ça. Bien, mais que ça. On veut absolument qu'il choisisse entre maçon et plombier. Que doit-il faire: la corde ou le TGV en pleine poire?"

Personne a su répondre, juste dire que : "...faut bien... tu comprends... on est bien obligé... dans la vie, on fait pas c'qu'on veut... c'est déjà si difficile... les gens ont toujours travaillé... faut d'abord penser à manger... le travail, c'est la dignité..."

Pauvre monde!

Et encore, l'autre taré nous avait pas encore fait avaler qu'il faudrait "Travailler plus pour gagner plus" !







































dessin d.m. stylo-bille/marqueur/ papier veleda.













1 commentaire:

Anonyme a dit…

Audacieuse mais juste et pleine de poésie réaliste, cette réponse ...
Certainement déconcertante mais témoin d' une personnalité à exploiter ... ?