vendredi, février 23, 2007

à...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.



INGRID
et tous les Humains enchaînés par d'autres humains
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

écran noir sur mes nuits blanches ...
je préfère les dernières photos, et moins le vide en écho du ( trop ! ) plein de tes textes .
Nous sommes ( presque ! ) tous des Ingrid , même les plus libres ont des chaînes; des réelles , des virtuelles, des apparentes, des cachées , des lourdes, des légères ,des qui pèsent, des qui élèvent ...des qui enchainent, des qui déchainent , celles des bourreaux, celles des victimes .
Des chaines , des liens ....du coeur, de l'âme,des sentiments, c'est ce qui fait vibrer, rire,aimer pas que pour soi mais pour les autres . Cela fait du bien .Elle est vivante Ingrid ..longue vie à elle ...
Véronique

Anonyme a dit…

alors tu nous appelles tous Ingrid, car nous sommes tous enchaînés à d'autre humains, depuis l'heure de notre conception. Nous ne vivons pas dans des bocaux stériles posés sur des étagères, si nous étions bocal, ce serait comme ces petits pots chinois à grillons, transportés dans la poche de leurs gardiens, condamnés à chanter pour eux. A chaque sortie on voit du pays, mais dans la dépendance de l'autre, plus affective encore que sociale, liés à nos gardiens de façon quasi indéfectible, ce qui fait que même porte ouverte, nous sommes incapables de nous enfuir

Anonyme a dit…

Mes amies, Véro et Camille, je connais pas vos vies ni les attaches ou liens que vous avez tissés, mais j'espère pour vous que quand vous le décidez, vous pouvez tourner la page, vous envoler sous d'autres cieux ou dans d'autres bras. Même si c'est dur, douloureux, déchirant...et ennivrant.
Ingrid et d'autres n'ont pas le choix. Pas enchaînée par des liens de tyrannie amoureuse, familiale, culturelle ou morale mais par de vraies chaînes et par de vrais geoliers. Avec menace de mort permanente.
Nous sommes des oiseaux dont on a oublié de fermer la cage: on a le droit de partir. Personne n'a le droit de nous le reprocher, ni epoux, ni enfant ni personne.Personne n'appartient à personne!
C'est toute la différence entre les liens et les chaînes.
A chacun de tricoter ses liens et de rejeter TOUTE chaîne. En être libre et NON- EMBOCALISE.
Bisous désentravés.

Anonyme a dit…

L'envie de t'envoyer un baiser, murmure du coeur , comme cela pour rien, juste pour le lien, l'humain . Le même à Camille que j'aime lire sans la connaitre et ça pour moi c'est difficile ...
On ne fait pas le choix de ses chaines ( déjà la toute première universelle :la chaine alimentaire ...), après il ne faut pas s'être trompé de ventre,de chromosomes, de pays ou même de quartier ,et pour cela aussi rien n'est si simple ; plutôt même quasiment pré-programmé. Heureusement pour la plupart nous sommes des transfuges du formatage prévisionnel .Néanmoins,Il n'y a pas que la " société", la politique ou "l'environnement" pour nous mettre en bocal . Certains de plus en plus nombreux s'y mettent d'eux même par échappatoire, confort, sécurité, pour s'économiser, baisser le stress et les remises en questions, échapper à la souffrance, au chagrin .
Chacun dans son bocal, aseptisé, décérébré, déconnecté, des fois, ça fait presque envie ...
Quant au syndrome de Stockolm !!!!
bizz
véronique

Anonyme a dit…

Bisous rendus Véronique :-))) que je lis toujours sous "anonyme" comme un sous X parce que tu n'as apparemment pas de blog. Parce que chez blogger.com pour mériter d'être présentée par ton prénom il en faut au moins un, et pour avoir un lien, l'avoir chez eux! Alors on te laisse bocal sans étiquette sur cette étagère :-(
Anonyme Véronique... oui et non, parce qu'à travers tes mots, moi aussi je te construis, et que l'édifice est beau
Chez Hombre, nous sommes sur la même étagère, on aperçoit alors une partie du bocal de l'autre n'est ce pas :-)....
si tu fais un tour chez
http://lagunedune.blogspirit.com
tu sauras un peu plus de mon bocal, avant que je ne le range au placard. J'y réfléchis avant l'échéance du 11 mars, date à laquelle, je dois payer le renouvellement de sa location... garder son lien ou le couper... Tu as raison Hombre, lien n'est pas chaîne, il y a une gradation dans le poids à porter au niveau du boulet, il te tue très vite, ou à petit feu. Ton cri du coeur étant très laconique, il était difficile d'imaginer qu'entre elle et nous, il y avait toute cette différence...
Il y a des maladies, qui témoignent du lien trop lourd et qui coûtent la vie, mais c'est une mort lente et insidieuse qui ne donne pas sa raison. A l'origine de toute dépendance, lien ou chaîne, il y a eu une envie, un espoir, qui s'est enlisé en route

Anonyme a dit…

j'en ai oublié l'essentiel!
la flamme d'Ingrid n'est pas morte, elle brille en chacun de ceux qui pensent à elle, vertue d'exemple, de martyr, elle fait son oeuvre, son travail intérieur, dans le coeur de sa fille plus que partout ailleurs... elle savait où elle allait, ce qu'elle risquait de perdre... ce qu'elle allait transmettre aussi, elle connaissait sa cause, ses dangers, sa splendeur.
Sa fille a repris le plus beau des flambeaux, et il n'a ni la couleur de la vengeance, ni de la haine sourde et aveugle, ni celui de la désespérance ... mais je n'ose dire son nom...
il paraît qu'il est romantique et ne sied pas ici ;-)

Anonyme a dit…

Véronique, je suis heureux que tu tendes un lien vers Camille, c'est une Nana de feu et qui aime la vie. Et qui aime les gens.
Merci pour ton baiser et tes passages qui me rassurent quant à toi.
Bises.


Camille, ce que tu laisses entendre quant à mon "interprétation" supposée du mot "Romantisme" et de l'interdit qu'il y aurait à évoquer le mot "Amour" sur ce site est complètement injuste et injustifié. Je sais bien que l'ère est aux discours frauduleux, aux manipulations morales et au cynisme valorisateur mais il y a encore des gens qui parlent simple et droit : quand j'écris "VIVE TON ROMANTISME", il n'y a là-dedans rien de mesquin, d'ironique, de pervers ou de péjoratif !!! Ca veut dire "Vive ton romantisme" en toute amitié et en toute admiration. Rien que cela et tout cela.
Ta réaction me fait penser à ces caissières du supermarché qui tous les huit jours te font montrer ton sac à dos parce qu'il est normal de soupçonner les gens d'être des voleurs de poules.
Je ne suis pas un voleur de poules, je ne me fous pas de la gueule des gens qui aiment et qui "Romantiquent" à pleine vie.
Si je te dis que je t'admire et que je te respecte depuis des mois que nous sommes en contact, c'est que c'est comme ça et pas autrement.
Maintenant, je ne peux pas t'empêcher de penser que je suis une crevure de sale égoïste sans coeur. Je peux juste te dire que tu te plantes. Et que tu es injuste avec moi.
Et que je suis désolé que tu te sois mise dans un tel état de colère pour un mot tellement dévoyé de son sens premier qu'on le prend pour une insulte!
Faut-il que cette société soit pervertie et faussée!
Mais ils sont là, les Bocaux ! On n'arrive même plus à lire simple un mot simple, gentiment un mot sincère !
Quelle tristesse!

Denis

Anonyme a dit…

Hou, hou,y a quelqu'un ???
J'ai cassé mon bocal, plus d'étiquette. Vivre sous X , quel plaisir, en plus avec des ailes toutes neuves ...
Je te connais Camille, je fréquente lagune dune depuis des mois dans le silence et la reconnaissance. Si tu arrêtes ton blog, je squatte un autre bocal mais maintenant que je suis anonyme, je n'en ai plus l'envie . S'il te plait je te dessine un mouton (ou ce que tu veux) et tu habilles tes clichés avec les perles du coeur ...cela me fait sourire ,pas la bouche, surtout les yeux qui se plissent et puis les oreilles pour la petite musique qui s'échappe ...

Denis, je comprends ( enfin ! ) qui est Ingrid , c'est pas trop tôt !! C'est une femme debout,d'exception et de lumière, qui a les yeux ouverts face à ses choix et engagements .Cette page noire n'est pas pour elle , elle n'est en rien enchaînée , sa foi en la vie dépasse tout , elle n'a pas de bocal et ses liens la transcendent . Aucune tristesse pour elle "seulement" du respect et de l'admiration.
Amicalement
véronique