jeudi, janvier 04, 2007

Bisous de chez Flo

campagne de Forcalquier



C'était le 1er janvier. Promenade en campagne avec Flo, bergère de par là-bas. Elle aime pas les loups, moi, oui, n'empêche ! On est amis depuis quelques années et nous avons réussi à jamais nous engueuler, c'est dire ! Flo peint, aussi, et, dès qu'elle le veut, je vous montre son travail.

J'ai pensé à vous, à chacun de vous, à ce que j'allais apporter sur la table commune cette année. Continuer, dire, dire toujours. On a pas le choix, les yeux ouverts ou la honte. Qui hésiterait?

J'ai regardé en face mon travail de cette année 2006 et ce blog balbutiant. C'est à approfondir, à perfectionner, mais la voie (la voix...) est tracée. Qui aime le suive !!! En tout amour humain, en toute amitié, même s'il est des mots et des questionnements vifs. On a pas à se noyer dans la guimauve pour s'apprécier. Au contraire, dirais-je.

Je vous serre tous sur mon coeur et vous invite quand vous voulez à mon partage. De soleil, d'arbres, mais aussi de larmes et d'embruns. De vie, quoi !

(Spéciale dédicace de la photo Haute- alpine- provençale à VERO.)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Denis,
Partage de soleil, d'arbres et d'embruns, je suis d'accord !!
Pour les larmes, j'ai mon propre stock à écouler ...
Cet arbre, je le reconnais; il était celui de mon rêve, il est devenu celui de mes cauchemars .
Il n'y est pour rien . Il est si beau . Encore plus dans ce cadrage serré, comme épié par le prisonnier qui dirige son regard canalisé par la meutrière de la forteresse ...Dehors il fait si beau, ce soleil, ces arbres,ces libertés . Cela donne envie de casser la muraille et de courir droit devant sans même se retourner .
Merci Denis d'être passé près de mon arbre et de lui avoir murmuré mon prénom .
Véronique

Anonyme a dit…

Vamos pour de nouvelles étapes, Hombre ... A t' accompagner en soeur de vie ...

Marie-José a dit…

Denis,
"De soleil, d'arbres, mais aussi de larmes et d'embruns"... je viendrais te voir sur ton blog avec un immense plaisir... pour partager... nos émotions... nos mots de joie ou de colère !
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Ce que j'aime bien chez cet arbre, c'est qu'il n'hésite pas à lancer ses branches au delà du cadrage imposé...C'est très bon signe...
Tous mes voeux, des plus poétiques et affectueux pour toi Denis. Que tout aille dans le mieux et la vie que tu vaux largement dans ses principes de beauté et de générosité.
Je t'attends pour les Vendanges Poétiques de la Cause des Causeuses. Ca commence officiellement le 15 Janvier.
A très bientôt.

Anonyme a dit…

ah bon, pas de guimauve! même pas si c'est des bisous? :-))) bon tant pis, je les garde alors ;-)

Anonyme a dit…

Je partagerai tes larmes en toute amitié, mais je préfère tes sourires et tes poèmes
Juliette

Anonyme a dit…

Véronique, je partage bien volontiers ce que j'ai vu avec toi mais ça me fait mal que tu le reçoives de derrière une meurtrière. Tu sais, mon oreille est tienne. Si des mots lourds te pèsent et que tu as besoin de les partager, n’hésite pas à les déposer sur mon courriel (dmarulaz.@wanadoo.fr) . Ca servirait à quoi qu’on se soit rencontré ?
J’ai aussi murmuré ton prénom à une étoile filante…
Je t’embrasse bien fort.

Ma chère Kaïkan, merci pour les pas partagés et pardon pour les chemins que je préfère ne pas emprunter.
Je suis sûr que nous marcherons souvent de conserve, cette année.
Bien tendrement.

Marie-José, je te remercie de tes passages amicaux sur l’Hombre. Tout bientôt, un nouveau conte poétique. Il me reste à réaliser quelques illustrations.
Amicalement à toi.

Marie-Thé, je suis heureux de t’avoir rencontrée autour de la poésie blogueuse et je te remercie pour les liens que tu sais tisser entre tous. Heureux aussi de partager une nouvelle vendange !
Bisous à toi.

Ma Camille, bien sûr, que je les veux, tes bisous ! D’autant que je sais qu’ils sont pétris non de « Barbapapa » réchauffée mais d’humanité, de tourbillonnitude, de kiri et de kimord. La vraie recette.
Tout à toi.

Sais-tu, Juliette, je tricote des fils de larmes et de soleil. C’est mon tissu à moi. Merci de me rendre si souvent visite et de me laisser tes petits mots encourageants.
A très bientôt dans ton Atelier virtuel !

Anonyme a dit…

Denis,
Merci, mais c'est moi avec moi ...et cela fait déjà du monde .
L'étoile filante c'est beau , léger, en mouvement, sauvage et indomptable, libre et ça avance vite en laissant des lumières dans les yeux .
Ce soir je lève les yeux dans la nuit pour la voir passer ...et je te la réexpédie avec un sourire
Je t'ai adressé SILICIUM 1 sur ...wanadoo , est-ce que tu l'as reçu ???
Bises
Véronique

Anonyme a dit…

Salut, Véro. Rien reçu encore, le WE c'est parfois un peu long à voyager... Il me tarde de rencontrer l' "Etre" !
Bises

Anonyme a dit…

salut Denis

Je te suis dans ton aventure !!!

Bon WK

Anonyme a dit…

j'ai de gros gros problêmes avec mon ordi L'anti-virus a disparu !) et aussi avec BLOGGER qui ne me donne même plus le choix de pouvoir créer de nouveaux posts !!!
Ca risque de durer, désolé, je marche en aveugle.
Bises à tous
Denis

Si un de vous veut bien envoyer un message, pour voir si ça arrive... Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour Denis, En essai de message, je te soutiens dans les méandres informatiques ... Tiens bon la barre, l' ami ... Ce ne sont pas quelques virus minus qui auront raison de nous ... ;-) ;-)