mercredi, décembre 13, 2006

Là sans y être tout en y étant...

illustration d.m.



Salut, mes ami (E)s et sans (E)
Je suis débordé de travail. Celui qu'on m'impose à l'école où je perds ma vie pour la gagner et aussi heureusement, celui qui consiste à fabriquer mes livres et depuis quelques jours, de nouvelles cartes postales poétiques. Je me sers de toutes les illustrations créées pour "Trois p'tits coquelicots" et "Des hommes sont venus" . (Pour les nouveaux arrivants, ces textes sont doucetement déposés dans les "tiroirs" , juste là à droite). Je ne m'en balade pas moins sur les terres ( et mers...) des uns et des autres et je laisse de temps en temps un petit mot ou une question idiote... Je n'oublie personne, (je suis trop heureux de votre existence toilique), je suis juste un peu plus accaparé par ma survie qui dépend de cette énergie à tricoter mon "DIRE".
De mon coin d'activité, je vous envoie des tonnes de bisous d'amour massif.

(Véro, j'ai encore le RON RON de l' Odyssée dans l'oreille !)
A bientôt !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

travaille bien... nous veillons dans l'attente avec un lumignon de patience émerveillé :-)

tes cartes postales sont très jolies, j'en témoigne pour les avoir vues de près et être prête à les envoyer...

Anonyme a dit…

Oh, la bûchette, l' Arbre, les enfants et les rebelles des hommes qui sont venus en messagers d' espoir pour cette transition vers une nouvelle année d' espoir, Hombre...
J' ai hâte de les voir, de les toucher, de les envoyer aux quatre coins de le planète ... Ils veillent et re-naissent pour l' instant sous tes doigts ...
Je vous imagine en tête à tête de création, de ré-création complice ...
Mes pensées sont à tes côtés, mon bel Ami ... A trés bientôt, j' espère ...
PS Ton écharpe et ta soupe me tiennent chaud ...

Anonyme a dit…

Tu me manquais je passais et trouvais sous la porte le rayon de lumière, la trace de ta présence. Je repars heureuse, travaille bien donc cher Denis. Mais où sont ces cartes, je ne les ai point vues moi?
T'embrasse

Anonyme a dit…

Camilla mia, merci pour le lumignon, la chaude lumière issue des rencontres épisto-webiennes éclaire chaleureusement mon travail. Merci aussi pour ton précieux témoignage! Bon courage à toi.
Je t'embrasse.

Chère Kaïkan, si tout continue pour moi à se dérouler gentiment comme ces temps-ci, le temps est tout proche de notre "in vivo". Et de la mise en mijotation de la soupe !
Bisous à toi.

Chère Claude, tout bientôt mes cartes poétiques seront visibles sur l' "Hombre...". Pour le moment, on les trouve sur mon présentoir de livres au Marché de la Création à Lyon tous les dimanches matin ou par hasard en "bonus" amical quand on me commande un livre. Elles sont un mélange d'illustrations visibles ou non sur le blog et d'extraits de mes textes.
Je te remercie de tout coeur pour la douceur de tes messages et je t'embrasse affectueusement.

Anonyme a dit…

bonsoir Denis,
C'est bizarre, je ne me souviens pas du ron-ron de l'Odyssée ...
Peut-être que trop bavarde, mes paroles couvraient les bruits de moteurs ...
Les photos sont assez belles , des lumières sur un fond noir qui les met en relief et qui donne une ambiance de calme ,de profondeur, d'apaisement..une parenthèse paisible dans la nuit , hors du temps , du mouvement, de l'agitation, dans un froid vif et enveloppant , protecteur ...
Brrrr!!
Véronique