dimanche, novembre 12, 2006

pause...

dessin d.m.



Le dépot de "Des hommes sont venus" , pendant plusieurs semaines sur l' "Hombre..." a été pour moi une traversée éprouvante. Au cours de cette apnée, je me suis trouvé souvent dans un profond désaroi. On ne raconte pas impunément une telle apocalypse... Mais je suis heureux d'avoir mené ce travail à son terme. Cela m'a permis de me décharger un peu de ce poids de vivre ça.
J'avais peur de me planter au niveau des illustrations. Ce n'est pas du travail de graphiste pro mais je pense qu'on sent une âme et une blessure. C'est ce que je voulais, alors...

Je remercie vivement les quelques lectrices-teurs qui m'ont suivi jusqu'au bout de ce triste récit. Et surtout de s'être investis avec des commentaires de personnes debout , vivantes et généreuses.
Dans trois jours, je fais au Café-Lecture "les VORACES" de Lyon (voir ci-dessous) , la lecture d'un autre de mes textes forts, "Comme un goût de cendre au réveil" . J'ai besoin d'assurer cette soirée en pleine forme . Et moralement, receptif et convaincant. D'ici là, je me colle le dos à l'Arbre et je recharge les batteries.
Après, peut-être du théâtre sur l' "Hombre..."
Plein de pensées amicales à vous "toustes" .

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a de la lumière, hombre dans l' illustration de cette pause ... un besoin de se recharger dans ton post ...un espoir de rencontre et moment fort dans la perspective de cette soirée lecture ... Colle-toi bien à l' arbre, hombre ... Toutes mes impulsions de vie sont avec toi ... Re -pause toi bien ... De tout coeur avec ton parcours ... ;-)

Anonyme a dit…

tous mes voeux pour la soirée lecture
peut-être que ce goût de cendres sera au réveil sur le web ??
véronique

Anonyme a dit…

je ne suis pas anonyme mais ne connais plus mon code utilisateur ?? c'est l'age qui dégrade les synapses
véronique

Anonyme a dit…

Merci, Kaïkan, pour les "impulsions de vie". Je vais y prendre un bain de minuit, sous la lune amie.

Véronique aux synapses assoupis, (très provisoirement !) je te remercie de tes voeux et ton intuition est bonne, "Goût de cendre..." apparaitra dans quelques temps dans un "tiroir" de l' "Hombre..." . Je reprends juste un peu mon souffle avant parce que ce texte, tout comme "Des hommes...", m'entraîne dans des perspectives sinistres du monde des Hommes. Mais là aussi, une apparition lumineuse ouvre des horizons...
Amicalement.

Anonyme a dit…

tes illustrations étaient tout comme il fallait qu'elles soient: vraies! ;-)

Anonyme a dit…

Merci de l'avoir senti. Merci, Camille.