jeudi, novembre 02, 2006

à Lyon, un lieu, une date, pour les petits cailloux...

"fly" d.m.

Les "Cafés-Lecture" , y'en a deux-trois en France, un ou deux dans les ailleurs qui nous sont si proches. C'est des lieux associatifs où, autour d'un verre de bière ou une tasse de café "équitable", on tchatche de tout et surtout de ce qui ne nous regarde pas, c'est à dire de ce qui nous touche au plus près. Moi, j'ai bossé dans celui de Toulon, au temps où... puis j'ai rencontré celui de Lyon, qui s'appelle les "Voraces", et y m'ont fait le plaisir d'accueillir la lecture publique d'un de mes textes dont je vous ai donné que des bribes: "Comme un goût de cendre au réveil".

Imaginez. Vous vous réveillez en pleine nuit. Vous vous retrouvez enfermé(e) dans un bocal en verre. Partout, autour de vous, des bocaux avec des gens recroquevillés à l'intérieur.... Et puis des pensées vous viennent, et vous savez que cela est interdit, d'avoir des pensées... Surtout, ne pas se trahir, faire comme si... Et celle-là, avec ses ailes de libellule, dans son bocal? Ca va pas, non?...

Et bien voilà, avec la copine théâtreuse Chantal, qu'on se connait depuis six ans pour se croiser amicalement au Festival de Châtillon sur Chalaronnes (Festival de théâtre contemporain organisé par la FNCTA), on va tout vous dire sur les desseins secrets de ceux qui... Un vrai texte d'Anar et de mécréant. Et bourré de l'utopie toute conne que si on voulait, keskeça pourrait s'illuminer, tout ça !!! Juste avec du regard d'Amour...

Amis de la région, si le coeur vous en dit, on boira un "pot" ensemble, à la santé d'un autre monde possible...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, nom d' une pipe, que ne puis-je me téléporter jusqu' à chez vous, tout là- bas... Peut-être entrerais-je dans un bocal ... J' en aurais des chants à distiller et des oreilles grandes ouvertes pour vous écouter ... A défaut, je me connecterai en pensées en votre compagnie ... Ah, si seulement ...

Anonyme a dit…

Tu crois peut-être que ce soir-là j'aurai pas, omniprésente au coeur, l'image, à la barre de sa petite "Coque de Noix" alchimique, d'une "Cap' Kaïkan" surfant à la haute houle d'une Humanité enfin Libérée ?

Anonyme a dit…

Je rale à l'idée de ne pouvoir te rejoindre le 15/11/06 pour cause de "je dois gagner ma croûte" et serai indisponible jour et horaire compris... Ce n'est que partie remise... J'ai idée que tu vas continuer à planter tes racines de "conteur" ( Tu t'es révélé tel à mes yeux aux Vendanges en plus de tout le reste en talents vivants...). Donc et au défi des agendas... On se retrouvera... Tu peux nous rejoindre à Vénissieux ce 8 Novembre 18h30 où nous allons à la rencontre de Charles Juliet pour la chose que tu sais...

Anonyme a dit…

Quelle aventure à chaque fois avec toi, entre théâtre poésie, la nouvelle des hommes sont venus.
Tu connais le jpe pour faire tes annonces http://lejpe.canalblog.com/
Nous sommes tout un groupe d'auteurs à y participer
http://nouveaux-auteurs.actifforum.com
Je t'embrasse, je suis très fatiguée en ce moment, beaucoup trop d'émotions à gérer...J'ai préféré ne pas te mettre de commentaire sur les hommes sont venus, plutôt que de te mettre un truc à la sauvette. Mais je suis là je reviens bientôt dès que ma santé le permet. A+ Bises