lundi, octobre 30, 2006

quand la poésie va...



Vous aimez les "gens" de tous les jours? Leurs amours, leurs détresses, les rêves pourtant indiscibles des coeurs purs?
Vous aimez les poètes qui vous disent les âmes déchirées et qui n'hésitent pas à se manger tout cru l'imbécilité des ataviques de l' "économisme sine qua non"?
Jean-Marc Le Bihan, avec sa voix, ses élans d'humanitude, est un Stradivarius de l'émotion. A faire vibrer en nous des fibres insoupçonnées. Pour peu qu'on soit encore sensible...
J'ai le bonheur de l'entendre chanter quasi tous les dimanches au "Marché de la création" à Lyon, où je présente aussi ma poésie et mon théâtre.
Les gens comme lui, comme nous, c'est fragile. Si on pouvait...
Si vous passez par là, prètez-lui votre oreille, il vous la rendra charmée et heureuse et peut-être dressée d'une certaine fierté complice...
Pour aider le Poète Jean-Marc Le Bihan, on peut lui acheter un CD, un DVD (photo ci-dessus). Si, comme Camille, j'avais la "Machina" à "musifier" mon blog, je vous aurais mis un "estrait" du disque. Mais je suis sûr que vous connaissez déjà des airs et des mots de J.M. parce que ça, ça se balade à droite, à gauche, à tous les coins du monde et parce que les paroles, ça va plus vite que les pieds. Toujours. Et tant mieux.


A part ça, Samedi, c'était les Vendanges poétiques de "La Cause des Causeuses".
Plein de belles rencontres, même si nous étions moins nombreux que ce que j'espérais. Et du beau travail. Et de la belle "Scribouillation" . Une récolte de Blogs à parcourir. Je crée les liens incessement.

Enfin, je meure de vous le dire, le 21 ème épisode du conte "Des hommes sont venus" est à lire tout chaud tout prêt dans les "tiroirs" de droite. Alors, bonne lecture et bonne nuit à "toustes".

Aucun commentaire: