lundi, octobre 09, 2006

Just Nada !

dessin d.m.


On passe la parole aux peuples. Enfin, on leur fait croire que... Un enfant brisé de fatigue, qui se trouve un géant à tuer, une foule ahurie de haine manipulée, des "Rois" qui ont besoin de jouer aux "Grands", ça se précise dans le 16ème épisode du conte "Des hommes sont venus" à main droite dans les "tiroirs". Bonne lecture...
Merci, Camille, pour ton soutien moral et amical.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

et puis je le trouve superbe ce dessin de merde! désolée Hombre! j'y vois de la force, du désir, de l'énergie... qui s'emmèlent les pinceaux dans les paillettes de colère dans l'incapacité... à agir... à changer...et la révolte de devoir seulement le rêver.

Anonyme a dit…

Camille, c'est justement la question que je pose et la cause de ma puérile colère: pourquoi une poésie (graphisme y compris) qui décrit le triste état du monde est-elle fuie comme la peste (t'as vu le nombre d'intervenants, pas besoin de faire un dessin, pour le coup...)alors que n'importe-quelle photo de plate-bande ou d'assiette pleine d'épluchures attire des brouettées de messages enthousiastes et des élévations d'hommages dithyrambiques au "Génie" de l'éplucheur?
Non pas que je recherche les hommages et compliments, mais ne serait-ce que du contact interessé, de la curiosité pour un "diseur" du monde... Mais non, fuir, fuir, fuir à tout prix l'écho sombre!! Quitte à comprendre trop tard qu'on a eu tort, à l'époque, de ne pas écouter la voix, les voix qui disaient... et qui se sont tues, désespérées de prêcher dans le désert des coeurs humains.

Pour le dessin, je suis très content de lui, dans le fond et dans la technique que j'ai trouvée pour faire surgir ces rayons lumineux. Juste avec des ... et un ... Tu vois comme c'est simple !
Amicalement, Camille. Promis, je vais me calmer et reprendre tout bêtement, tout simplement le travail.

Anonyme a dit…

A sa création, ce post flambait d'une vraie colère autodestructrice et incompréhensible pour le visiteur qui déboule dans un univers inconnu et bizarrement tempêtueux.
Suite à des conversations d'une reconnaissance de belle humanité avec une personne à qui j'ai décidé de faire toute confiance, j'ai remanié cette page en ce qu'elle aurait toujours dû être: la présentation du 16ème épisode du conte "Des hommes sont venus", accéssible dans les "Tiroirs" de droite.
Bonne lecture.

Anonyme a dit…

et ben voilà :-))))))
le travail...le travail?...créatif j'espère? c'est celui-là dont tu parles :-)))
je suis sûre que c'est pas si simple que ça ta technique, et je t'assure qu'elle est du plus bel effet! ;-)

Anonyme a dit…

Viens te reposer chez moi...les jours de grosses tempêtes, il y a de quoi te faire un baume de reconnaissance aujourd'hui, qui dit tout ce que je pense de bien du combat d'Hombre parmi les tiens...
sourire chaton qui joue à faire du bien :-)

Anonyme a dit…

Je suis du même avis que Camille, nous suivons le même chemin, je te glisse sur mes pages pour lier nos mondes.
A tès bientôt Hombre de Nada

Anonyme a dit…

Merci Camille, pour l'invitation. Et pour le sourire "chaton". RROONNN RRRROOOONNNNNNNNN!!!

Merci pour le lien tendu, Claude, qui a la chance d'être l'amie de Camille. A très bientôt.