dimanche, septembre 03, 2006

Au trou, les Archéo-naturalistes!!!

encre d.m.




Tous les peintureurs , encristes, (gentil clin d’œil à Kaïkan), laborantins de tout poil le savent : une goutte une seule même toute petite même toute contenue même toute timide suffit : à peine tombée à l’eau de la « tonne », pfffuuuiiiiitttttt !!! ça y’est, y’a pas une molécule de flotte qui échappe à la colorisation universelle. C’est mathématique, c’est comme ça.

C’est pas une découverte, depuis que les hommes manipulent un peu les produits de la nature et tentent que ça ait un tant soit peu de stabilité, ils s’acharnent à empêcher les pollutions qui vous transforment le « vinus-veritae » en « acétique-action » et la mijotation fromagère du bon lait en grouillitude versicole.

On sait tout ça, ou du moins, on savait. Dans les temps ou l’ « Homo Cherchicus » tâtonnait avec une espèce de prudence méfiante, ridicule, il avait même tendance à ne rechercher rien plutôt que d’ouvrir « Dieu » sait quelle boite de Pandore à vous ratatiner vifs des épaisseurs entières de bons chrétiens. Car, en ces époques débiles dont il faut rire, on avait peur de jouer avec la Vie. Ah ! les cons !!!

Aujourd’hui, l’ « Homo Perfecticus » en est heureusement conscient : rien ne peut échapper à sa Science, à son Contrôle de sa Science. Il décide de tout tenter et la matière vivante, telle la pâte à modeler de son enfance, va se soumettre à ses rêves de divine modélisation.

Je veux un maïs bien jaune, bien dru bien ferme bien qu’y lui faut pas trop d’eau bien qui résiste aux bestioles du diable bien qui supporte la « popcornisation » bien qui plaise aux dindes et aux humains réunis dans un syndicat des consommateurs du bon maïs « comynoufaut » ? Les savants c’est là pour ça et en avant que j’te décortique jusqu’au tréfonds des atomes, que j’te dissèque l’ A.D.N., que j’te tournicote le chromosome, et vlan ! tu m’en diras des nouvelles, de la « Pépite croquante », de la céréale « Sanzo » (comme les boucheries de Hergé), de la « pâte à nourrir » mondiale. Deux temps, trois essais bidonnants, et en avant la musique. Non, mais, on est pas des pignoufs, qui c’est qu’est le Maître du Monde, merde !!!

En pleine nature. Là. Au beau milieu du reste. Du reste du monde. De la Vie. De la vraie. Celle qui s’éparpille et s’échine à perdurer depuis « la vie des rats ».

Au beau milieu.

Avec ses gènes traficotés, laborisés, « boitedepandorisés », le maïs « New âge », « Tendance » « Profilé » et surtout, surtout « RENTABILISABLE », impérial, et bientôt « OBLIGATOIRE », ne soyons pas naïfs, ouvre ses fleurs à l’appétence et à l’instinct des insectes pollinisateurs.

Qui eux, au cours de leurs déplacements poétiques et combien naturels ! n’utilisent pas un GPS et ne respectent pas vraiment les frontières humaines d’interdiction de séjour.

Les insectes, certes, mais aussi les oiseaux, les rongeurs, le vent (!!) et même les humains qui vous cueillent amoureusement un coquelicot au point « A » pour le rejeter légèrement flétri
au point « B », toujours amoureux mais versatiles. Et le mal est fait ! Le gène du maïs monstrueux, millionième de gramme de Tsunami Universel, sans pattes, sans ailes mais tout puissant de l’entièreté des diffusions vitalifères, le gène du maïs monstrueux s’est ouvert en rigolant les portes du MONDE. Et le VIVANT NE SERA PLUS JAMAIS LE MEME.

C’est MATHEMATIQUE.

Seuls les marchands vous diront le contraire. Et leurs potes. (Quel marchand de mort n’a pas de potes ????)

Alors, des « bandits », des « hors-la-loi », des « anarchistes », des « activistes », des « terroristes » et j’en passe, qui refusent de voir la planète transformée en laboratoire du Professeur « Foldingue » et la nature naturelle en gynécée d’une EXO-VIE évidemment humanicide à plus ou moins long terme, ratatinent dans l’œuf et à la serpe le « Monstre de Frankenstein » OGM.

On les appelle « Faucheurs d’ OGM ».

Comme qui dirait pédophiles ou parricides. Tout comme.

Ah ! les salauds ! Ah ! les ordures ! Ah ! les communistes ! Ah ! les pirates !

Ah ! les ANTI- LIBERALISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca vaut bien la prison ! La ruine personnelle des coupables !

Et encore, parce qu’on vit une période laxiste.

C’est bien connu.

Texte versé au « Jeu du Grand Tourniquet ».

2 commentaires:

Anonyme a dit…

;-)
Je te refile un peu d' encre de seiche...
Nous en ferons un conducteur rebelle de mise au jour des particules insidieuses qui se faufilent à notre insu et que parfois par fatigue ou lâcheté, nous préférons occulter ...
Une encre révélatrice d' un monde perverti et messagère d' un monde meilleur...

Anonyme a dit…

Merci Kaïkan, pour le précieux flacon des chapîtres à venir. Il en est tant à dire, des feux qui couvent, sournois, sous nos pas égarés à ces regards tirés droit vers l'horizon d'un ciel de Lumière possible, pour peu qu'on la désire...
Amicalement à toi.